La gestion de patrimoine fait son entrée à l’Adan

L’Association pour le développement des actifs numériques a désigné Laurent Ovion, directeur innovation chez DLPK, comme vice-président.

Le conseil d’administration de l’Association pour le développement des actifs numériques (Adan) a élu son bureau et ses instances dirigeantes. Laurent Ovion, directeur innovation et cryptoactifs chez DLPK, assume désormais le rôle de vice-président du principal groupement autour du Web3.

« L'Adan, dont les membres ont acté à la rentrée 2023 la volonté d'ouvrir l'association à davantage d'opérateurs établis, pourra donc dorénavant compter sur l'expérience de Laurent pour soutenir l'association dans cette mission », a indiqué le groupement dans un communiqué.

Laurent Ovion s’attèle à la création de ponts entre finance traditionnelle et décentralisée depuis qu’il occupe son poste en 2018. Ce n’est d’ailleurs pas le premier rapprochement que DPLK tente avec l’univers des cryptoactifs : en 2022, des livrets cryptos était lancé en partenariat avec Coinhouse. L’expérience n’a pas été concluante, puisque les produits de placement ont été gelés peu de temps après, avant d’être retirés définitivement du marché. Un timing malheureux lié à la faillite de la plateforme FTX qui a entraîné derrière elle une partie de l’écosystème crypto.

Laurent Ovion partagera la vice-présidence de l’Adan avec Mark Kepeneghian, président de la fintech Kriptown (une néo-bourse blockchain) et du comité tokenisation de l’Adan, récemment mis sur pieds. Mark Kepeneghian fait aussi le lien avec le monde de la finance traditionnelle : ancien de Rothschild & Cie, il siège également dans les instances de travail de Paris Europlace et de l’Association française de la gestion financière (AFG).

Deux membres de l’équipe permanente, Mélodie Ambroise, directrice stratégie et relations institutionnelles et Jules Dubourg, actuel secrétaire général, occuperont respectivement les fonctions de secrétaire et de trésorier de l’Adan.

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.