20072024

Retour

Marché

Patrimonia s'exile, lui aussi !

Patrimonia, la convention annuelle des professionnels du patrimoine s'installe en Belgique...

La manifestation Patrimonia qu'on ne présente plus a décidé cette année de dupliquer son concept hors des frontières, à Bruxelles plus précisément. En effet, en cette période de crise financière, les agents financiers et courtiers belges et luxembourgeois font face à de nombreuses mutations de leur métier. Afin de leur permettre d'échanger et de se former sur des problématiques nouvelles et complexes, Infopro Communications, en partenariat avec les associations belges clés du secteur (BZB, FEDAFIN, FEPRABEL et FVF) organise les 7 et 8 juin prochains à Bruxelles, Patrimonia CONGRES, le premier événement dédié à la profession des intermédiaires belges et luxembourgeois.

Une rencontre professionnelle avec un contenu pédagogique accrédité
Patrimonia CONGRES proposera à ses visiteurs un programme à la fois prospectif et pédagogique. Il est ainsi prévu deux conférences plénières stratégiques qui seront animées par les décideurs de la place financière européenne sur des sujets macroéconomique et réglementaires, en présence notamment de Vincent Derruder, chairman de la FECIF, Jean-Paul Gauzes, député européen, coordinateur des affaires économiques et monétaires au Parlement Européen, Jean-Michel Van Cottem, directeur du département "Policy, relations internationales et infrastructures de marché", FSMA...

Les deux journées seront également rythmées par une vingtaine d'ateliers pédagogiques. Ils apporteront des éclairages plus opérationnels sur des thèmes relatifs aux divers produits financiers et à la fiscalité belge mais également en termes de problématique « métier ».

Ce programme permettra aux participants du congrès de bénéficier de 3,5 points au titre de la formation des intermédiaires financiers FSMA. Ce sont 40 sociétés de gestion et 400 visiteurs qui sont attendus. Tous les moyens seront mis en oeuvre pour faire de cette rencontre un événement majeur pour la profession des intermédiaires financiers belges et luxembourgeois, à l'image de son homologue français, Patrimonia.

 

Mis en ligne le 24 avril 2012