03102025

Retour

Marché

Magnolia rachète Cheval Blanc Patrimoine

chevalblancpat

Le courtier, qui a réalisé une prise de participation majoritaire à hauteur de 51 % dans le cabinet, réalise sa première incursion dans l’univers de la gestion de patrimoine.

 

 

 

 

Ainsi que l’avaient révélé nos confrères de l’Agefi Patrimoine fin août, Cheval Blanc Patrimoine et Magnolia ont opéré un rapprochement capitalistique. Le courtier spécialisé dans l’assurance alternative de prêt a confirmé le 29 septembre avoir acquis 51 % du capital de Cheval Blanc Patrimoine.

L’équipe fondatrice du cabinet de gestion privée et gestion de fortune reste aux commandes. Elle est composée de Alexis Crombez, Jonathann Savigny et Joachim Savigny, son président, qui fait partie des Top Voice sur le réseau LinkedIn. Selon l’Agefi, Joachim Savigny a aussi réalisé une prise de participation dans la holding de Magnolia.

Cheval Blanc Patrimoine et ses 40 collaborateurs proposent à ses clients une gamme de solutions en architecture ouverte (private equity, assurance vie, défiscalisation immobilière…) qui s’appuie sur plus de 500 conventions de partenariats avec des sociétés de gestion, assureurs et promoteurs.

Magnolia, intermédiaire d’environ 400 000 assurés et partenaire de 3 000 courtiers, ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’épargne, après l’assurance emprunteur (Magnolia Web Assurances et Forever, sa société de gestion de contrats) ainsi que la santé et prévoyance (Prévoyance Santé Plus).