22062024

Retour

Marché

Eres acquiert un acteur de l’épargne retraite


business mergers and acquisitions partnership con 2022 09 29 18 58 32 utc

Retraite.com, qui propose des comparatifs et simulateurs de solutions d’épargne, compte près de trois millions d’utilisateurs uniques par an.

 

 

 

 

Eres poursuit sa folle croissance sur le marché de l’épargne salariale et retraite avec l’acquisition de Retraite.com. Ce site aux trois millions d’utilisateurs uniques annuels depuis 2017 propose aux épargnants français des informations sur les dispositifs de retraite et les produits d’épargne, des comparatifs et simulateurs de solutions d’épargne ainsi que des bilans retraite en ligne.

« Avec l’entrée en application de la loi Partage de la Valeur au 1er janvier 2025, il est crucial pour Eres de se rapprocher des épargnants en leur offrant des informations et des outils de simulation en ligne qui puissent facilement répondre à leurs questions.

Retraite.com permettra à Eres d’identifier précisément les besoins des épargnants, nous travaillerons ensuite avec 6 500 partenaires CGP et courtiers à y répondre de la manière la plus appropriée » déclarent dans un communiqué Pierre-Emmanuel Sassonia, Alexis de Rozières et Mathieu Chauvin, les dirigeants du groupe Eres.

L’acteur indépendant de l’épargne salariale fait lui-même l’objet d’un rachat par Eurazo. Au travers de son équipe mid-large buyout, l’entreprise d’investissement a signé un accord pour acquérir une participation majoritaire dans Eres Group. Celle-ci sera cédée par IK Partners, qui la détenait via son fonds IK VIII. Mathieu Chavin, président d’Eres, Alexis de Rozières, son directeur associé, ainsi que le reste de l’équipe de direction conserveront leurs fonctions.

Eres a connu une trajectoire de croissance forte ces dernières années : entre 2018 et 2023, les actifs sous gestion du groupe sont passés de 2,4 Md€ à 6,7 Md€.