22062024

Retour

Marché

Astoria Finance rachète le Groupe Patriam


business mergers and acquisitions partnership con 2023 11 27 05 30 36 utc 1Grâce aux six CGP et à la société de gestion qui le composent, le groupe passe le cap des 10 milliards d’euros sous encours. Une marque dédiée à la gestion privée est en cours de création.

 

 

 

 

Une croissance externe sans précédent pour Astoria Finance. La société a annoncé le 8 janvier le rachat de six cabinets de CGP et d’une société de gestion, tous réunis au sein du Groupe Patriam. Il s’agit d’Action Patrimoine Conseil, BC Finances, Capium, Family Patrimoine, Solvé Patrimoine, Watson Patrimoine et de Sapienta Gestion.

Le groupement gère un encours de 1,5 Md€ grâce à ses 46 collaborateurs. Le Groupe Astoria atteint grâce à ces rachats simultanés 10,5 Md€ d’encours sous gestion.

Pour s’affirmer comme poids lourd sur le marché de la gestion privée, les équipes des huit sociétés vont se réunir dans les prochaines semaines afin de « définir conjointement une marque regroupant les entités du Groupe Astoria dédiées à la gestion privée », a annoncé le gestionnaire de patrimoine dans un communiqué.

Le groupe dirigé par Malcolm Vincent poursuit ainsi son objectif, annoncé lors de l’acquisition de Fipagest en 2022, un CGP rémois. L’an derniers, il avait déjà réalisé une douzaine de transactions.