23062024

Retour

Marché

CORUM L’Épargne annonce le lancement du fonds euro CORUM EuroLife


Newsletter Gestion Fortune 410x200La compagnie d’assurance CORUM Life lance son fonds en euro, CORUM EuroLife. La société entend ainsi profiter d’un moment particulièrement favorable pour proposer un fonds en euros présentant un potentiel de performance supérieur aux offres actuelles du marché.

  (Publi-communiqué)

CORUM Life, la société d’assurance du groupe CORUM, enrichit son offre avec CORUM EuroLife, un fonds euro qui a pour objectif de proposer sécurité du capital et quête de performance.

Un moment propice pour créer un nouveau fonds euro

Lancer un nouveau fonds euro peut surprendre alors que ce produit est en perte de vitesse depuis des années… Mais la hausse des rendements obligataires depuis plusieurs trimestres, en lien avec l’inflation et la remontée des taux d’intérêt, crée un contexte favorable à la conception de cette solution d’épargne, majoritairement composée d’obligations.
Le moment s’avère d’autant plus propice que la compagnie part d’une feuille blanche pour le lancement du fonds CORUM EuroLife. Ce qui lui laisse toute latitude pour constituer son portefeuille et profiter du contexte, là où un fonds euro existant sera potentiellement moins agile, car alourdi d’obligations à faible rendement achetées dans le passé.

Un fonds euro qui va chercher la performance

Géré en interne par CORUM Life avec l’appui des experts obligataires du groupe CORUM, le nouveau fonds euro sera composé d’une grande majorité de produits peu risqués en termes de défaut de paiement (obligations européennes émises par des Etats ou des sociétés présentant les meilleures capacités à rembourser leur emprunt), en ligne avec les pratiques du marché. En complément, CORUM EuroLife investira dans des obligations européennes à haut rendement, la spécialité du Groupe, mais aussi dans les SCPI CORUM.
Sur ces bases, CORUM Life ambitionne de servir un rendement (net de frais) supérieur au taux du Livret A cette année. Un objectif en accord avec la réalité de marché et l’expertise historique du Groupe. Pour rappel, le taux de rendement moyen des fonds euro est estimé à 2 % en 2022, après 1,28 % en 2021*.

Pas de frais d’entrée

CORUM EuroLife rejoint la gamme de solutions proposées par CORUM Life, le contrat d’assurance vie du Groupe lancé en 2020. Un contrat qui ne prélève aucuns frais : seuls demeurent les frais propres aux unités de compte (UC) qui y sont logées par l’épargnant.
Dans le même esprit, le fonds CORUM EuroLife supporte uniquement des frais de gestion de 0,6 % destinés à rémunérer l’expertise de gestion. Il ne comprend en revanche ni frais de souscription, ni frais sur les versements, ni frais d’arbitrage, ni frais de sortie.

Répondre aux besoins de tous les épargnants

Le contrat CORUM Life distribue en exclusivité les trois SCPI CORUM (dans la limite de 55 % du contrat) et cinq produits obligataires gérés par le Groupe. Une offre volontairement limitée, à laquelle s’ajoute désormais le fonds euro CORUM EuroLife.
Faire évoluer l’offre de CORUM Life pour y intégrer un fonds euro permet d’ouvrir le contrat aux épargnants désireux de souscrire aux solutions du groupe, tout en conservant la possibilité de sécuriser une part de leur épargne.
Avec un ticket d’entrée de 50 euros, CORUM Life se veut accessible à tous. Le contrat donne le choix entre six formules de gestion ou la gestion libre, sous réserve d’un maximum de 55 % de SCPI. La part du fonds CORUM EuroLife ne peut dépasser 25 %** de l’épargne investie dans le contrat.

Une alternative au Livret A

Le fonds euro CORUM EuroLife constitue notamment une alternative au Livret A dont le rendement progresse depuis février 2022, en lien avec la hausse des taux. Cette revalorisation régulière du Livret A ne fait en réalité qu’accompagner le mouvement général actuel de hausse des rendements sur tous types de solutions d’épargne.
En projetant de faire mieux que le livret A, CORUM EuroLife offre une alternative aux épargnants et ce, sans que les dépôts soient plafonnés, contrairement au Livret A.

« Pourquoi faudrait-il choisir entre rendement et sécurité quand il est possible d’avoir les deux ? Grâce à l’expertise obligataire du groupe CORUM et à notre approche opportuniste, nous avons tous les atouts pour saisir un moment de marché et proposer aux épargnants un fonds euro différent, en mesure de faire fructifier leur épargne en toute sécurité. En somme, CORUM EuroLife concentre tout le savoir-faire de CORUM, avec la garantie du capital en plus ! », souligne Amandine Lezy, directrice de la compagnie d’assurance CORUM Life.

--

* Source ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) - La moyenne 2022 est provisoire.
** Pourcentage susceptible d’évoluer dans le temps.

Cette communication présente un caractère commercial et n'est pas suffisante pour prendre une décision d'investissement.

CORUM Life est un contrat composé d'unités de compte et d'un fonds euro. Contrairement au fonds euro qui garantit le capital, les unités de compte sont sujettes à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse. Elles présentent des risques de perte en capital dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

CORUM Life est une SA à directoire et conseil de surveillance au capital social de 20 000 000 € régie par le Code des assurances, RCS Paris n° 852 264 332. Siège social 1 rue Euler 75008 Paris. Société soumise au contrôle de l’ACPR, 4 place de Budapest 75436 Paris Cedex 9.
CORUM L'Épargne, SAS au capital social de 1 000 000,00 €, RCS Paris n° 851 245 183, siège social situé 1 rue Euler 75008 Paris, inscrite auprès de l’ORIAS sous le numéro 20002932 (www.orias.fr) en ses qualités de conseiller en investissements financiers, membre de la CNCEF, chambre agréée par l’AMF, de mandataire en opérations de banque et services de paiement, de mandataire d'intermédiaire d'assurance et d’agent général d’assurance sous le contrôle de l’ACPR, 4, place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 9.