25022024

Retour

Marché

Gay-Lussac Gestion diversifie son offre avec InfiniPER


TIRELIRE

Gay-Lussac Gestion diversifie son offre à destination du grand public avec InfiniPER, nouveau plan d’épargne retraite individuel en compte-titres.

 

 

Dans la continuité de son offre d’épargne salariale et retraite collective sur mesure à destination d’entreprises de toutes tailles, Gay-Lussac Gestion, société de gestion experte en épargne salariale et retraite, franchit une nouvelle étape en démocratisant son savoir-faire avec la présentation de son plan d’épargne retraite individuel (PERin) en compte-titres, InfiniPER. Celui-ci s’adresse aux particuliers désireux d’anticiper leur retraite, ainsi qu’à ses partenaires CGP et distributeurs.

« Conçu spécifiquement pour préparer sa retraite individuelle, est-il indiqué dans le communiqué de lancement, InfiniPER offre à chaque épargnant, quels que soient son statut professionnel et son âge, un produit personnalisable et flexible en fonction de ses besoins, de ses objectifs d’investissement et de son profil. » Tout épargnant peut alimenter son PERin – intégralement digitalisé – à son rythme, lorsqu’il le souhaite, en suivant en ligne l’évolution de son épargne depuis son espace « client ». Offrant une tarification « transparente et attractive », InfiniPER est actuellement le dispositif le moins cher du marché dans sa catégorie. L’épargnant peut sélectionner le mode de gestion le mieux adapté à ses objectifs et connaissances financières.

Trois options

En gestion libre, l’épargnant compose son allocation parmi 170 supports d’investissement présélectionnés couvrant de nombreuses classes d’actifs : valeurs du Cac 40 et du SBF 120, Sicav et fonds classiques, ETF, fonds immobiliers, private equity… En gestion pilotée, il délègue la gestion de son épargne retraite aux spécialistes de Gay-Lussac Gestion, qui l’allouent en fonction de son horizon de placement, afin de restreindre progressivement le risque à l’approche de la retraite. « Plus l’épargnant s’en approche, est-il précisé dans le communiqué, plus la part des actifs risqués dans l’allocation est automatiquement réduite. » En gestion profilée, Gay-Lussac Gestion répartit l’épargne de façon évolutive parmi différentes classes d’actifs, afin qu’elle soit adaptée aux conditions de marché, en fonction du contexte macroéconomique, et ce suivant trois scénarios : favorable, neutre, défavorable.

En outre, InfiniPER est avantageux sur le plan fiscal : chaque versement diminue d’autant le montant des revenus imposables (dans la limite du plafond d’épargne retraite disponible). « Lorsque nous avons lancé notre offre d’épargne salariale et retraite collective, souligne Adrien Blum, directeur général, responsable du développement, associé de Gay-Lussac Gestion, nous souhaitions faciliter l’accès de toutes les entreprises à ce formidable outil de cohésion et de motivation, alors que 80 % des TPE n’en bénéficiaient pas pour leurs salariés. Forts du succès de cette offre, nous nous adressons directement aux particuliers en mettant à leur disposition notre expertise en gestion patrimoniale et financière. »

ML