28062022

Retour

Assurance vie

Linxea enrichit sa gamme d'assurance vie

assurance vie

Le groupe lance Linxea Avenir 2 en y ajoutant des nouveautés, comme l’introduction de deux fonds en euros aux garanties partielles. L’ancienne version cesse d’être commercialisée.

Linxea a décidé de moderniser sa gamme Linxea Avenir en lançant Linxea Avenir 2. S’il s’inscrit dans la continuité de sa précédente édition, ce contrat apporte toutefois trois nouveautés.

Toujours assuré par Suravenir, Linxea Avenir 2 permettra aux épargnants de bénéficier de la possibilité d’investir en même temps en gestion libre et en gestion pilotée au sein du même contrat, une demande récurrente de la part des clients de l’assureur. Il proposera également une offre financière plus riche en matière responsable avec 250 fonds labellisés (ISR, Relance, Towards Sustainability, ESG Lux Flag, Finansol ou Greenfin). Enfin, cette nouvelle version comportera deux nouveaux fonds en euros.

• Suravenir Opportunités 2 : garantie partielle à 97%, avec des frais annuels de gestion maximum de 3%. Hors situation de crise sur les marchés financiers, les frais annuels de gestion seront de 0,6% comme aujourd’hui.

• Suravenir Rendement 2 : garantie partielle à 99,4%, avec des frais annuels de gestion de 0,6% appliqués dans tous les cas.

« Ces deux fonds reposent sur les mêmes actifs que les fonds Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités disponibles dans la 1ère génération du contrat (Linxea Avenir) et offriront les mêmes perspectives de rendements nets hors situation de crise sur les marchés financiers », précise Linxea. Pour Antoine Delon, président de Linxea : « Il s’agit de l’évolution naturelle de notre contrat Linxea Avenir. En optant pour la garantie partielle sur ses fonds en euros, l’assureur sera davantage en mesure de préserver des rendements au-dessus de la moyenne du marché, hors situation de crise. Cette modification est une évolution que les épargnants sont prêts à accepter, en contrepartie d’une performance préservée et d’un contrat d’assurance vie plus souple. »

150 € offerts jusqu'au 20 mai

Pendant ce temps, le contrat Linxea Avenir ne sera plus ouvert à la souscription. Les clients détenteurs de ce contrat ne verront aucune différence sur leur contrat à part qu’ils ne pourront plus verser sur le fonds en euros Suravenir Opportunités. Les capitaux investis sur ce fonds continueront de bénéficier de rendements futurs et les fonds resteront accessibles à tout moment. Les clients détenteurs de Linxea Avenir pourront moderniser leur contrat s’ils le souhaitent sur le site Linxea.com.

Pour accompagner ce lancement, 150 € sont offerts sous conditions à tous les nouveaux clients Linxea pour l’ouverture du contrat Linxea Avenir 2 jusqu’au 20 mai 2022.

PBB