Assurance vie
L’offre d’Ageas évolue
- Mardi 21 octobre 2014 - 17:02
- | Par Gestion de Fortune
L’assureur complète la gamme Privilège Gestion Active dédiée aux CGPI et aux courtiers, avec notamment un PEA PME assurance.
Avec la gestion profilée « partenaire », Ageas France offre la possibilité à ses partenaires ayant le statut de Cif d’élaborer et de transmettre, sous certaines conditions, des allocations d’actifs sur-mesure pour leurs clients. Celles-ci sont appliquées par l’assureur pour tout versement ou arbitrage en fonction du profil de gestion sélectionné par le souscripteur.
La compagnie met également en place un mode de gestion déléguée. Ici, le client choisit parmi quatre objectifs de gestion celui qui correspond le mieux à ses attentes. Il donne ensuite mandat au CGPI pour assurer le suivi de son contrat. C’est lui qui réalisera pour son compte les arbitrages nécessaires au respect de l’objectif qu’il s’est fixé. Le conseiller mettra également en place, modifiera ou supprimera le cas échéant les options d’arbitrages automatiques. De son côté, l’adhérent reste informé à tout moment de l’évolution de son épargne et des mouvements réalisés sur son contrat.
Par ailleurs, l’assureur enrichit son offre assurance vie et contrat de capitalisation de sept SCPI. Six d’entre elles présentent une composition à dominante bureaux (Elysées Pierre de HSBC REIM ; Rivoli Avenir Patrimoine d’Amundi Immobilier ; Laffitte Pierre de Nami Aew Europe ; PFO2 de Perial ; Epargne Foncière de La Française REM et Sélectinvest 1 de La Française REM). La dernière porte sur de l'immobilier commercial. Il s’agit de Ficommerce, distribuée par Fiducial Gérance.
Enfin, une option PEA PME est dorénavant accessible via le contrat de capitalisation Privilège Gestion Active. Elle permet notamment de diversifier un placement sur un portefeuille de petites et moyennes capitalisations françaises et européennes.