22052024

Retour

Tendance

Mimco élargit son offre aux CGP


Lisbonne

Jusqu’à présent axé sur les investisseurs professionnels, le gérant spécialisé en immobilier lance une plateforme destinée aux CGP. La première offre portant sur la rénovation d’un bien à Lisbonne.

 

 Mimco, un groupe d’investissement en immobilier paneuropéen, lance sa première plateforme digitale destinée aux CGP.

L’offre du groupe, traditionnellement réservée aux investisseurs professionnels ou assimilés, avec des partenaires, family offices, banques privées ou institutionnels, s’ouvre avec Mimco Platform aux investisseurs non professionnels.

Les offres proposées concerneront des opérations immobilières « value-added », c’est-à-dire comportant une phase de valorisation ou de rénovation des biens, à l’échelle européenne. La première opération disponible sur la plateforme porte justement sur l’achat et la réhabilitation-transformation d’un actif résidentiel du centre de Lisbonne. D’une superficie de près de 4 000 m2, la livraison de l’immeuble est prévue pour le 2e trimestre 2025 après des travaux d’amélioration de sa performance énergétique

« Une fois renseigné le KYC (connaissance du client/ Know your customer), la plateforme donne accès à une sélection d’opportunités premium et exclusives à l’échelle pan-européenne, précise Mimco. L’ensemble des informations de suivi (statut, documents à compléter, signatures...) est directement accessible en ligne. »

Mimco est présent au Luxembourg, en Allemagne, en France, en Espagne et au Portugal. La société gère plus d’1 Md€ d’actifs et d’opérations réparties dans 18 fonds de capital-investissement, de dette privée ou des clubs deals.