2021 s'annonce bien pour Valorissimo

La plateforme de transactions dans le neuf, filiale de Bouygues, constate une hausse de 6% sur les permis de construire et de 29% sur les réservations. 2022 devrait continuer dans cette dynamique.

Si Nexity a sa plateforme immobilière avec ISélection, tout comme Cogedim (Altarea) avec Leemo, trouvée dans la corbeille de Primonial, Bouygues peut également compter sur la sienne avec Valorissimo. Cette plateforme qui met en relation les promoteurs avec les CGP pour la vente de programmes neufs réalise en moyenne 4.000 transactions par an.

Le Covid a indéniablement accru l’intérêt des investisseurs pour ce modus operandi 100% digital. « Ce process permet en effet, une meilleure fluidité des échanges et de l’accompagnement des clients. Il est appelé à se développer significativement à l’avenir », soutient Emma Leca, directrice générale de Valorissimo. Et ce d’autant plus que la plateforme ne présente pas que des programmes construits par Bouygues. Elle est multicarte et permet de toucher des programmes répartis sur toute la France.

Selon cette responsable, 2021 présente une progression versus 2020, à ce jour de 6% sur les permis de construire et de 29% des réservations. 2022 devrait continuer dans cette dynamique.

Pour l’heure, la nouvelle réglementation en matière d’octrois de prêts par les banques ne touche pas le business de la plateforme. Emma Leca constate l’émergence des acheteurs trentenaires puisque 60% d’entre eux privilégient un logement dans le neuf. Le Sud de la France reste incontestablement la région la plus prisée des candidats à l’achat, devant les pays de la Loire.

Statistiquement, 80% des investisseurs achètent dans le neuf en vue de louer le bien, seuls 20% souhaitant en faire leur résidence principale.

PBB

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.