21102019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Swiss Life Asset Managers France forme son nouveau directoire

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Immobilier

Swiss Life Asset Managers France forme son nouveau directoire

L’entité de gestion d’actifs de Swiss Asset Managers en France, Swiss Life Asset Managers France annonce la composition de son nouveau directoire avec à sa tête, Frédéric Bôl, également président de l’Aspim et membre d’une commission consultative auprès de l’AMF.

Issue de la fusion entre Swiss Life AM France et Swiss Life REIM France le 1er avril 2019, la société de gestion de portefeuille Swiss Life Asset Managers France constitue son nouveau directoire et désigne Frédéric Bôl à sa présidence. Il sera en charge, indique le communiqué de la société, de piloter l'orientation stratégique de la société en lien avec les enjeux du plan stratégique du groupe : Swiss Life 2021.

Pour rappel, Frédéric Bôl est co-fondateur de Association française des investisseurs institutionnels (Af2i) et administrateur de l’institut de recherche et d'études de place sur l'économie immobilière, l’IEIF ( Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière). Il était jusque-là à la tête de Swiss Life Asset Management (France) et auparavant directeur adjoint du groupe Primalliance (AG2R La Mondiale).

Le nouveau Bureau sera également composé de Per Erikson nommé directeur des activités sur titres pour compte des entités du groupe, Eric Bourguignon directeur des activités sur titres pour compte de tiers, Fabrice Lombardo directeur des activités immobilières et Bruno Gerardin directeur administratif et financier.

Swiss Life Asset Managers gère 25 Md€ d'actifs pour le groupe Swiss Life, et emploie plus de 2 300 collaborateurs en Europe.

NA