Crédit immobilier : des taux à ne pas rater en juin

Entre 1,10% et 1,25% sur 25 ans : en ce mois de juin 2019, les taux de crédit immobilier n'ont jamais aussi bas, même sur des périodes longues. 

C’est l’unanimité ! En ce mois de juin 2019, les taux de crédit immobilier n’ont jamais été aussi bas… et continuent même de baisser : « Dans le courant du mois de mai, les banques ont à nouveau abaissé leurs barèmes et porté les taux moyens à 1,26 % sur 15 ans, 1,47 % sur 20 ans et 1,65 % sur 25 ans », explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Même constat du côté de Vousfinancer où l’on trouve des taux moyens de 1,25 % sur 15 ans, 1,45 % sur 20 ans et 1,65 % sur 25 ans. Les meilleurs profils se voient même proposer des taux records négociés à 0,6 % sur 15 ans, 0,85 % sur 20 ans et 1,1 % sur 25 ans. « Ces dernières semaines de nouveaux records ont été franchis, notamment sur les durées longues, supérieures à 20 ans, selon Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer. Emprunter à 1,10 % sur 25 ans, c’est du jamais vu ! L’écart avec les taux sur 30 ans se creuse à nouveau, rendant ces prêts moins attractifs ».

Moins de 1% sur 20 ans

Enfin, chez Cafpi, les meilleurs taux en juin battent tous les records d’octobre 2016, avec 0,95% négociés sur 20 ans (contre 1% au plus bas enregistré en 2016) et 1,23% sur 25 ans (contre 1,25% au plus bas enregistré en 2016). « Sur les durées courtes, les taux continuent également leur baisse avec 0,55% sur 10 ans et 0,80% sur 15 ans », indique Philippe Taboret.

Du fait des conditions de taux toujours offertes aux banques par la BCE, du marché bancaire très concurrentiel et du « volontarisme toujours très présent des clients », selon Cafpi, en juin, les conditions de crédit restent exceptionnelles.

Carole Molé-Genlis

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.