24042024

Retour

Nominations

Carmignac mise sur Maxime pour l'Angleterre

La société confie le poste de directeur général de sa succursale anglaise créée il y a un an à Maxime Carmignac.

Agée de 33 ans et diplômée de l’ESSEC, elle a rejoint l’entreprise familiale en 2006 après avoir travaillé dans différentes sociétés de gestion, à New York et Londres. Elle a également été consultante au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey et analyste financier chez Lazard Frères et Morgan Stanley. Maxime Carmignac est membre du conseil d’administration du groupe créé par son père depuis 2008. Elle devient également membre du comité de développement stratégique.

Cette nomination confirme l’ambition de la société en Angleterre et son engagement à long terme sur ce marché. En pleine refonte de la distribution du fait de la Retail Distribution Review, celui-ci est stratégique pour Carmignac Gestion.

De son côté, Matthew Wright, directeur de la clientèle professionnelle, conserve ses fonctions et poursuit le pilotage du développement commercial avec les distributeurs sur la base des récents succès, notamment l’enregistrement des fonds de la gamme Carmignac Gestion sur les plates-formes Ascentric, AXA Elevate, Raymond James et Novia.