21052024

Retour

Actualité des sociétés

Une solution originale pour s’exposer à l’or

Edmond de Rothschild AM vient de lancer le fonds EdR Precious Metals.

Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse) SA a récemment lancé le fonds EdR Precious Metals Fund offrant une exposition au marché de l’or physique via ses deux compartiments: EdR (Edmond de Rothschild) physical gold et EdR (Edmond de Rothschild) physical gold & overlay.

Fonds de droit suisse à liquidité quotidienne, EdR Precious Metals Fund permet aux investisseurs d’accéder au marché de l’or physique qui constitue aujourd’hui la façon la plus pure d’investir sur le métal jaune. Le produit investit en or sous la forme de barres de 12,5 kg ou de 1 kg dont le stockage est réalisé dans les coffres de Edmond de Rothschild (Suisse) SA. Deux compartiments spécifiques sont proposés au sein de ce nouveau fonds :

  • EdR physical gold a pour objectif d’obtenir une performance à long terme comparable à celle de l’or physique. Il s’agit du moyen le plus direct pour s’exposer à l’évolution de l’once. Ce compartiment est une solution attractive pour les investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille en y introduisant une composante « or » ou souhaitant maintenir une exposition déjà existante.

  • EdR physical gold & overlay vise une performance de long terme comparable ou supérieure à celle de l’or physique en intégrant une gestion active du risque. S’appuyant sur l’expertise du groupe Edmond de Rothschild en gestion Overlay. Ce compartiment a pour objectif de participer aux phases haussières des marchés tout en limitant les pertes du portefeuille dans les périodes de baisse. Cette stratégie Gold & Overlay constitue une solution innovante et dynamique pour introduire une exposition à l’or dans un portefeuille tout en cherchant à limiter la volatilité élevée de cet actif particulier. Elle permet également aux investisseurs détenant déjà de l’or de réduire le risque de leur exposition.

Le fonds offre la possibilité aux investisseurs détenant de l’or d’investir par l’intermédiaire d’apports en nature. Le rachat de parts pourra également donner lieu à des remboursements en nature2. La devise de référence des deux compartiments est le dollar US. Des parts en livre sterling, euro et franc suisse sont également disponibles et bénéficient d’une couverture passive du risque de change. Commercialisables uniquement en Suisse, ces deux compartiments EdR (Edmond de Rothschild) physical gold et EdR (Edmond de Rothschild) physical & overlay offrent une alternative aux solutions classiques telles que ETF, comptes métaux et dépôts d’or.