21052024

Retour

Actualité des sociétés

Carmignac ouvre un bureau à Zurich

Carmignac poursuit son expansion européenne.

Carmignac, qui distribue ses fonds depuis 12 ans en Suisse, vient d’annoncer l’ouverture d’une filiale à Zurich, dirigée par Marco Fiorini.

Ainsi, la clientèle basée en Suisse peut désormais accéder à toute la gamme de fonds, y compris aux parts libellées en franc suisse, en dollar US, en livre sterling et en euro.

De plus, Carmignac a récemment lancé une nouvelle classe d’action de distribution mensuelle dans son fonds Carmignac Portfolio Patrimoine délivrant un dividende de 5 % par an. Cette solution permet aux investisseurs basés en Suisse de tirer des revenus de leur investissement et de répondre au défi de la retraite, en particulier dans un contexte de taux d’intérêt négatifs.

Edouard Carmignac, président directeur général de Carmignac Gestion : « Nous voulons aider les investisseurs suisses à relever les principaux défis auxquels ils sont confrontés, à savoir celui d’acquérir une certaine sérénité financière eu égard à leur retraite, de préserver leur patrimoine et de tirer des revenus de leur épargne et de leurs investissements. Cette approche sous-tend la conviction qui m’a conduit à créer Carmignac Patrimoine, et la création de la classe d’action de Carmignac Portfolio Patrimoine constitue aujourd’hui une étape majeure en ce qui concerne le défi de la retraite. »

Appliquant son modèle de développement axé sur le long terme, Carmignac commercialise ses fonds dans 12 pays depuis 26 ans et est également présente au Luxembourg, à Francfort, à Milan, à Madrid, à Londres et à Zurich.