30052024

Retour

Actualité des sociétés

Primonial renforce son tour de table

Le management du groupe Primonial et le Crédit Mutuel Arkéa annoncent avoir signé un protocole d’investissement avec les fonds BlackFin Capital Partners et Latour Capital.

Ces deux fonds réalisent une entrée conjointe au capital de Primonial Holding. De quoi permettre au groupe de renforcer son tour de table avec des partenaires qui s'attacheront à accompagner la dynamique de son développement.

A l’issue de l’opération, le management détiendra un peu plus d'un tiers du capital du groupe Primonial, aux cotés de Credit Mutuel Arkea qui conserve sa position acquise en juillet 2014, et les fonds d'investissement environ 20 %.

Bien évidemment, cette opération capitalistique reste soumise aux conditions suspensives d'usage, notamment le visa de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l'approbation de l'Autorité de la concurrence.

Pour rappel, le groupe Primonial, créé en octobre 1989 et fort de plus de 500 collaborateurs, a réalisé l’an dernier une collecte de 2,85 milliards d'euros et gère ou conseille plus de 9 milliards d’actifs au 31/12/2014.