30052024

Retour

Actualité des sociétés

Henderson GI développe son offre ISR

Henderson GI vient d’obtenir l’agrément pour la distribution en France de son fonds ISR Henderson Global Care Growth.

Lancé en 1991, Henderson Global Care Growth est un fonds ISR actions internationales, co-géré par Hamish Chamberlayne et Nick Anderson au sein de l’équipe actions internationales d’Henderson. Le fonds investit dans des entreprises cotées dont les activités et les produits répondent aux grandes tendances mondiales actuelles, telles que le vieillissement des populations, le changement climatique, la croissance démographique et la gestion des ressources naturelles.

Le portefeuille est géré de façon active et se compose de 60 à 80 titres avec un biais sur les moyennes capitalisations. L’allocation s’articule autour de 5 thèmes environnementaux, tels que les énergies propres et la gestion de l’eau, et de 5 thèmes sociétaux, tels que l’éducation et l’accès à la propriété. Les encours sous gestion du fonds ISR approchent les 400 millions de livres sterling au 30 mars 2015.

« Avec l’enregistrement de notre fonds ISR Henderson Global Care Growth, nous sommes désormais en mesure de proposer à nos investisseurs un produit qui réponde à leurs exigences en matière environnementale et sociétale sur l’ensemble de la classe d’actifs Actions internationales. Par ailleurs, nous avons étendu en 2014 l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à l’ensemble de nos processus d'investissements, et cela à l’échelle globale de notre société et pas uniquement dans nos fonds ISR » a déclaré Patricia Kaveh, directeur du développement d’Henderson Global Investors France, Genève et Monaco.

Henderson Global Investors est signataire des PRI, mais aussi un membre actif de plusieurs organisations reconnues comme le UK SIF, le FIR ou encore le Carbon Disclosure Project.