23112024

Retour

Actualité des sociétés

Oddo se développe en Allemagne

Avec 40 milliards d'euros sous gestion, le futur Oddo Meriten Asset Management* entrera dans le top 3 des acteurs indépendants de la zone euro.

Grâce à cette acquisition, Oddo & Cie affirme son engagement dans la gestion d’actifs et confirme son développement sur le marché allemand après avoir acquis début 2015 la banque d'investissement Oddo Seydler basée à Francfort.

Fondée en 1969, avec 24,8 milliards d’euros d’encours sous gestion et près de 180 collaborateurs basés à Düsseldorf, la société Meriten Investment Management est particulièrement reconnue pour ses stratégies d’investissement obligataires, multi-asset et quantitatives.

L’ambition de Oddo Meriten Asset Management est de devenir un gérant d’actifs de premier plan spécialiste des principales classes d’actifs européennes. Le nouveau groupe apportera à ses clients une plus large palette de solutions d’investissement.

Nicolas Chaput, CEO de Oddo Asset Management et membre du comité exécutif de Oddo & Cie, déclare : «La proximité culturelle et stratégique de Oddo AM et Meriten IM, la complémentarité des expertises de gestion et des capacités de distribution, donnent à la société un nouvel élan permettant d’apporter des solutions d’investissement de premier rang à nos clients sur la durée ».

*sous réserve d’autorisation par les autorités de tutelle concernées, et notamment la BaFin.