25062024

Retour

Actualité des sociétés

De nouveaux ETF obligataires basés sur une approche fondamentale

Lombard Odier Investment Managers et ETF Securities unissent leurs forces pour offrir une gamme d’ETF obligataires basés sur une approche fondamentale.

Jusqu'à présent, les stratégies obligataires basées sur l’approche fondamentale propriétaire de Lombard Odier IM n'étaient disponibles qu'aux investisseurs de fonds communs de placement. Ces ETF seront disponibles par l'intermédiaire de gérants de patrimoine, de conseillers financiers et de différentes plateformes d'investissement.

Cette nouvelle gamme d'ETF, dont la première introduction à la Bourse de Londres est prévue pour la mi-avril, fournira aux investisseurs une exposition obligataire basée sur une approche fondamentale au travers d’obligations souveraines et d’entreprise. Un ETF de dette émergente en monnaie locale sera lancé début mai.

Hubert Keller, directeur général de Lombard Odier Investment Managers, a déclaré : « Nous sommes heureux de travailler avec ETF Securities, un précurseur dans le développement des ETP. Dans la gestion passive obligataire, l'approche traditionnelle consiste à prêter aux sociétés les plus endettées. Si quelqu'un vous doit déjà beaucoup d'argent, est-ce vraiment une bonne idée de lui en prêter davantage ? Nous nous efforçons d'offrir aux investisseurs obligataires des solutions plus diversifiées, en vertu desquelles les prêts sont accordés sur la base de la capacité des émetteurs à les rembourser, plutôt que sur leur simple capacité d'emprunt. Nous nous basons sur des facteurs fondamentaux, qui représentent l'état réel de l'économie, afin de déterminer l'allocation la plus appropriée ».