23112024

Retour

Actualité des sociétés

Sycomore : la famille d’entrepreneurs s’agrandit

Les associés de Sycomore donnent une nouvelle dimension à leur marque qui se décline désormais sur trois métiers : l’asset management, le corporate finance et le multi family office.

Sycomore Family Office est né d’une prise de participation minoritaire dans Financière Margot, un multi family office indépendant créé par Jean Bernard Dudouit en 2005. Avec plus d’un milliard d’euros d’actifs financiers conseillés, le fondateur souhaite donner une nouvelle dimension à son entreprise notamment grâce à la mutualisation de moyens et au renforcement des expertises à disposition de ses clients. « Ce nouvel environnement nous offrira l’opportunité d’attirer des talents, banquiers privés seniors par exemple, à la sensibilité entrepreneuriale et de compléter notre dispositif à l’international (Bruxelles, Luxembourg…) », fait savoir Jean-Bernard Dudouit.

Pour Christine Kolb, présidente de Sycomore, « cette nouvelle association nous permettra d’accélérer encore nos développements respectifs en concentrant nos forces et en partageant nos expertises, tout en préservant une indépendance garante de notre engagement de performance vis-à-vis de nos clients. Notre ambition commune est de constituer un acteur de référence sur chacun de nos métiers. Cette famille Sycomore pourrait être à l’avenir ouverte à d’autres entrepreneurs, experts de métiers pertinents tels que l’immobilier ou le co-investissement ».