Actualité des sociétés
Partenariat Natixis Interépargne et HSBC GAM en épargne salariale et retraite
- Mardi 18 mars 2025 - 09:15
- | Par Michel Lemosof
Après avoir signé la première opération de consolidation dans le marché de l’épargne salariale et retraite, Natixis Interépargne et HSBC Global AM nouent un partenariat autour d’une offre conjointe.
Natixis Interépargne, leader de l’épargne salariale et retraite responsable en France (100.000 entreprises clientes et 3,4 millions d’épargnants), et HSBC Global Asset Management (France), acteur majeur de l’épargne salariale depuis plus d’un demi-siècle, ont conclu un contrat de commercialisation, et ce à la suite de l’acquisition d’HSBC Epargne Entreprise par Natixis Interépargne.
Deux versions
L’opération annoncée en mai 2024 par Natixis Interépargne et HSBC Continental Europe comporte deux volets : l’acquisition par Natixis Interépargne d’HSBC Epargne Entreprise, suivie du transfert de l’ensemble des entreprises clientes d’HSBC Epargne Entreprise et de leurs salariés sur la plateforme de Natixis Interépargne, d’une part, et, d’autre part, la conclusion d’un contrat de commercialisation de dispositifs d’épargne salariale et retraite et de services entre HSBC Global AM (France) et Natixis Interépargne, ce qui permet l’élaboration d’une offre conjointe.
« HSBC Global Asset Management (France), est-il précisé dans un communiqué, conserve la relation commerciale avec ses clients, ainsi que la distribution de l’offre d’épargne salariale et retraite HSBC. Celle-ci se décline en deux versions, l’une sur mesure, l’autre clé en main, en s’appuyant sur sa propre gestion financière, mais aussi sur celle de Natixis Investment Managers. La tenue de compte est assurée par Natixis Interépargne. »
ML