Gestion d’actifs
Le nouveau Perco d'Amundi mise sur la gestion thématique
- Mardi 17 mai 2016 - 17:57
- | Par Gestion de Fortune
Cette nouvelle solution d'épargne salariale et retraite d'Amundi, qui comprend une poche actions dédiée à l'investissement thématique, mise sur les opportunités créées par la loi Macron.
Spécialement conçu pour le Perco, le FCPE Amundi Convictions ESR repose sur une gestion de conviction principalement investie en actions, tout en capitalisant sur les opportunités offertes par la loi Macron qui donne notamment la possibilité d’investir plus largement en immobilier.
Climat, démographie et technologie
Ainsi, la politique d’investissement d’Amundi Convictions ESR s’articule autour de trois axes : des investissements sur le marché mondial des actions se concentrant sur les thématiques du climat, de la démographie et de la technologie, à hauteur d’un niveau cible de 65 % ; le financement de l’économie, via une allocation cible de 20 %, en accordant une place marquée aux actions des PME et ETI européennes, cotées mais aussi non cotées ; et l'investissement en actifs réels, notamment des actifs immobiliers à travers des parts d’OPCI pour une allocation cible de 15 %.
L’objectif d’Amundi Convictions ESR est de rechercher une performance au moins équivalente à celle des actions internationales pour un niveau de risque global inférieur sur le long terme. A noter que le fonds peut être intégré dans les dispositifs de Perco libre comme de Perco piloté. Amundi Convictions ESR répond également aux conditions permettant aux entreprises qui le souhaitent de bénéficier du forfait social allégé introduit par la loi Macron.