26092021

Retour

Gestion d’actifs

CPR AM nomme Olivier Mariée au poste de directeur général

ascension

CPR AM annonce la nomination d’Olivier Mariée au poste de directeur général. Cette nomination sera effective à compter du 6 septembre 2021.

Olivier Mariée est le nouveau directeur général de CPR Asset Management. Il entrera en fonction le 6 septembre prochain. Il remplace Valérie Baudson, promue à la tête d’Amundi en mai dernier. Il devient aussi membre du comité exécutif d’Amundi, dont CPR AM est une filiale autonome à 100 %. Il travaillait auparavant au sein du groupe Axa.

Une connaissance approfondie de la clientèle patrimoniale

Olivier Mariée est diplômé de l’Institut supérieur de gestion. Il dispose d’une connaissance approfondie de la clientèle et du marché de la gestion de patrimoine. A partir de 1992, il est manager commercial dans le réseau « agents prévoyance & patrimoine » d’Axa France. En 1997, il est nommé directeur de la gestion privée d’Axa Investment Managers. De 1999 à 2012, il occupe plusieurs postes à la direction « marketing & communication » d’Axa (en France, au Japon et au Royaume-Uni). En 2012, il devient chief executive officer wealth management et directeur « métiers & distribution » chez Axa France. En 2017, il devient animateur de la direction commerciale de cette entité qui regroupe 4.500 collaborateurs, avant d’être nommé début 2020 directeur général de Direct Assurance.

CPR AM se consacre exclusivement à la gestion pour compte de tiers : institutionnels, entreprises, compagnies d’assurance, banques privées, gérants et fonds, professionnels du patrimoine. Au 31 décembre 2020, la société, dont les encours atteignaient 55,5 Md€, employait plus de 100 personnes (dont un tiers pour la gestion d’actifs).

ML