05062025

Retour

Nominations

Pictet étoffe son équipe dédiée à la gestion de fortune en France

Adrien Fabrice et Valérie Gaillard removebg preview

Valérie Gaillard débarque comme responsable de l’ingénierie patrimoniale. La banque privée s’adjoint également les services de Fabrice Adrien en tant que conseiller senior en stratégie d’investissement.

 

 

 

 

 

 

Pictet Wealth Management France a fait part, le 2 juin, du recrutement de Valérie Gaillard et Fabrice Adrien.

Valérie Gaillard devient responsable de l’ingénierie patrimoniale tandis que Fabrice Adrien prend la tête de l’équipe des spécialistes de l’investissement, en étant nommé dans le même temps conseiller senior en stratégie d’investissement.

Valérie Gaillard a passé plus de dix ans au poste de juriste fiscaliste senior chez Indosuez, Groupe Crédit Agricole, à Paris. Auparavant, elle avait exercé en tant qu’avocate fiscaliste au sein du cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats pendant sept ans. Titulaire d’un double master en droit des affaires de l’Université de Montpellier et en gestion de l’Edhec Business School, Valérie Gaillard se spécialise dans la structuration patrimoniale et planification successorale.

Après 20 ans chez J.P. Morgan Banque Privée - dernièrement en tant que responsable de l’investissement pour l’Amérique Latine - puis cinq ans au sein de la Banque Lombard Odier & Cie SA à Genève comme responsable du conseil, Fabrice Adrien apporte son expérience en gestion de portefeuille et en conseil d’investissement à travers divers régions et marchés pour le compte de clients privés fortunés et de family offices.

Fabrice Adrien est titulaire d’un master en finance de l’Université Paris-Dauphine et d’un master de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il a également obtenu le diplôme d'analyste financier agréé (CFA) en 2004.

Au 31 décembre 2024, Pictet comptait 771 Md€ d’actifs sous gestion ou en dépôt.