07092024

Retour

Nominations

Slawomir Krupa est le futur président de la Fédération bancaire française


Slawomir Krupa removebg previewIl succède à Nicolas Namias dans le cadre de la rotation annuelle de la présidence.

 Joel Saget – AFP

 

 

  

Slawomir Krupa, directeur général du groupe Société Générale, va assumer la représentation de la Fédération bancaire française (FBF) à partir du 1er septembre 2024. La présidence sortante était incarnée par Nicolas Namias, président du directoire de BPCE.

Slawomir Krupa était vice-président de la FBF depuis septembre 2023, et monte à sa nouvelle fonction dans le cadre de la rotation annuelle de la présidence.

Daniel Baal, président de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, deviendra vice-président de la FBF et Stéphane Dedeyan, président du directoire de La Banque Postale, restera trésorier. Sont également membres du comité exécutif : Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général de BNP Paribas, Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole S.A., Nicolas Namias, président du directoire de BPCE.

Slawomir Krupa, diplômé de Sciences Po Paris, a été nommé directeur général de Société Générale en mai 2023. Avant d’occuper son poste actuel, il était membre de l’équipe de direction du groupe, dirigeant les activités de banque de grande clientèle et de solutions investisseurs. Il était auparavant directeur général de SG Americas, après avoir successivement occupé différents postes de direction au sein de la division banque de financement et d’investissement.

La FBF, créée en 2001, représente les 326 banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France.