21072024

Retour

Banque

L’Institut du Patrimoine conseille les cadres de Maurel & Prom

Le groupe de CGP Institut du Patrimoine a signé un partenariat pour accompagner les cadres du groupe pétrolier Maurel & Prom dans leur stratégie patrimoniale avec des bilans retraite, patrimonial et successoral. 

Les partenariats entre cabinets de CGP et grandes entreprises pour leur collaborateurs se développent. Le groupe de conseil en gestion patrimoniale Institut du Patrimoine a ainsi été choisi par l’opérateur pétrolier Maurel & Prom (environ 400 collaborateurs) pour accompagner les collaborateurs du groupe sur le plan patrimonial.

Il leur propose un pack dédié 100% digital qui comprend un audit de leur situation personnelle, patrimoniale (sur le plan financier et immobilier) et fiscale, un bilan retraite avec reconstitution de carrière, un bilan successoral avec la recherche d’optimisation pour la transmission du patrimoine, ainsi qu’une étude sur l’épargne salariale (PEE, intéressement, participation, AGA).

Les salariés ont également accès à une hot line sur les questions d’ordre juridiques, fiscales et patrimoniales. 

Selon Stéphane Peltier, associé du groupe Institut du Patrimoine, « Notre réflexion est fondée sur le comportement des collaborateurs en entreprise. En effet, les salariés sont tous confrontés à une problématique patrimoniale. Investis dans leur travail, ils disposent de trop peu de temps pour gérer correctement leur patrimoine et prendre les bonnes décisions. Ainsi, nous leur proposons un service dédié afin qu’ils soient accompagnés sereinement à chacune des étapes de leur vie patrimoniale ». 

CMG