07072020

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Assurance vie : Generali passe la vitesse supérieure sur les actifs réels

Assurance vie

Assurance vie : Generali passe la vitesse supérieure sur les actifs réels

Generali France veut développer son offre d’unités de compte en private equity, immobilier et infrastructure pour ses contrats d’assurance vie. Le fonds GF infrastructures durables inaugure cette approche nouvelle. 

Longtemps réservé aux investisseurs institutionnels, l’investissement dans les actifs réels comme les infrastructures, l’immobilier ou le private equity se démocratise et devient de plus en plus accessible aux particuliers via les contrats d’assurance vie.

Diversification pour clients patrimoniaux

A l’instar de ceux proposés par Generali France, qui, en collaboration avec sa société de gestion Generali Investments, annonce le déploiement d’une nouvelle offre qui constitue « une nouvelle solution de diversification pour les clients patrimoniaux en réponse aux taux bas », indique l'assureur dans son communiqué.

La première unité de compte déjà disponible est le fonds GF Infrastructures Durables (FR0013473667) accessible à partir de 10 000 € et dans lequel Generali France a engagé 150 M€. L’objectif est de permettre aux épargnants d’investir directement dans des projets d’infrastructures européens déjà exploités (« brownfield ») ou à construire (« greenfield ») dans les secteurs des infrastructures sociales, de l'électricité et des énergies renouvelables, de l'environnement, du transport et des télécommunications.

De nouveaux supports en dette privée et en private equity devraient suivre et seront accessibles via les principaux contrats d’assurance vie de Generali France : Himalia distribué par les CGP, Espace Invest 5 (banques privées et régionales) et L’Epargne Generali Platinium (courtiers et agents généraux de Generali France).

Pour Alessandra Gaudio, directrice des solutions patrimoniales chez Generali France, « La période de turbulences que nous venons de traverser nous a confortés dans notre stratégie en épargne. L’assurance vie doit se réinventer en proposant davantage de solutions de diversification ». En effet, le rendement des fonds euros des contrats d'assurance vie de Generali, à l'instar de la plupart des fonds euros, sont tombés au plus bas en 2019 (1% pour le taux de base) rendant inéluctable de diversifier son patrimoine vers d'autres unités de compte. 

CMG