Assurance vie
Assurance vie : Habeo Patrimoine de Vie Plus/Magnacarta mise sur la gestion sous mandat
- Vendredi 24 avril 2020 - 16:49
- | Par Carole Molé Genlis
Vie Plus et le groupement de CGP Magnacarta lancent le contrat Habeo Patrimoine. Il combine les mandats thématiques Conviction de Suravenir et ceux de Dôm Finance basés sur la finance comportementale.
Le confinement et ses contraintes n'ont pas empêché Vie Plus, la filière de Suravenir dédiée aux CGP, et le groupement de CGP Magnacarta (groupe Burrus) de lancer en cette fin avril 2020 Habeo Patrimoine, un nouveau contrat d’assurance vie sur lequel ils travaillent depuis plusieurs mois.
« Habeo Patrimoine est d’ores et déjà disponible, nous avons même signé un tout premier contrat », s'est félicité Anne-France Gauthier, directrice commerciale de Vie Plus qui intervenait lors d’une conférence de presse vidéo ce 24 avril aux côtés de Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir et Vincent Couroyer, président de Magnacarta. « Nous avons beaucoup d’espoir dans ce nouveau contrat, qui est le premier lancé en exclusivité pour le réseau Magnacarta », a indiqué ce dernier.
Les cabinets des réseaux Serenalis et Fiducée Gestion Privée, dans le giron de Magnacarta, seront aussi ses distributeurs exclusifs. Au total, le groupement rassemble plus de 70 cabinets de CGP.
Mandats thématiques...
La spécificité de ce contrat est qu’il mise sur des mandats d’arbitrage originaux. A l'instar de la gamme des neuf mandats d’arbitrage Conviction de Suravenir (développement durable, bien vieillir, infrastructure, économie réelle, immobilier, etc.) proposés par neuf sociétés de gestion reconnues sur leur secteur. Des mandats d'arbitrage thématiques particulièrement bien adaptés au contexte actuel selon Bernard Le Bras : « Dans des situations comme en ce moment, pour un particulier, avoir fait le choix de donner du sens à son épargne le conforte dans son investissement ».
...et finance comportementale
Le contrat Habeo Patrimoine propose aussi trois autres mandats d’arbitrage gérés par la société de gestion Dôm Finance (groupe Burrus également). Baptisés Everest, Mont-Blanc et Mont-Fort, ces mandats reposent sur une approche basée sur la finance comportementale avec des échelles de risque plus ou moins élevées.
Le contrat qui propose aussi un millier d’unités de compte en gestion libre est accessible dès 500 €. Ses frais de gestion s’élèvent à 0,80% pour le fonds euros et 1,58 % pour les unités de compte.
Carole Molé-Genlis