23052019

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Assurance vie : AG2R La Mondiale lance le contrat patrimonial Excellie Premium

Assurance vie

Assurance vie : AG2R La Mondiale lance le contrat patrimonial Excellie Premium

assurance vie bascule dans le rouge en octobre 2016

assurance vie bascule dans le rouge en octobre 2016

AG2R La Mondiale lance le contrat d’assurance vie multisupport Excellie Premium pour les clients patrimoniaux avec trois modes de gestion. 

Excellie Premium, c’est le nom de baptême du nouveau contrat d’assurance vie proposé par AG2R La Mondiale qui propose trois modes de gestion (gestion libre, une gestion sous mandat et une gestion conseillée) que le client peut suivre sur une interface client baptisée Digivie Assuré. Il est également proposé en version contrat de capitalisation.

La gestion libre permet au souscripteur d’investir auprès de 200 OPC, 22 fonds ISR mais aussi 2 fonds en euros : l’actif général de La Mondiale et le fonds eurodynamique €uroCit’, un fonds « croissance » ainsi que trois gestions profilés : profils de gestion du plus sécurisé au plus dynamique, gérés par AG2R La Mondiale Gestion d'Actifs.

Par ailleurs, deux options sont proposées : la réallocation programmée de l’épargne entre les supports en euros et les unités de compte : investissement progressif, option retraite, sécurisation ou dynamisation des plus-values. D’autre part, les arbitrages automatiques en déterminant des seuils de déclenchement à la baisse et à la hausse pour consolider les plus-values.

La gestion sous mandat est quant à elle, accessible dès 100 000 € et donne accès à la fois à des OPC et à des titres vifs.

Quant à la gestion conseillée, le client est accompagné dans ses choix d’investissement tout en conservant le contrôle sur l’allocation des actifs. Elle donne accès à un large univers d’investissement : OPC, fonds alternatifs, actions, EMTN ou fonds structurés. Le client reçoit une information mensuelle sur les arbitrages effectués. 
Les frais sur versement sont affichés à 3% maximum, en gestion libre, les frais de gestion à 1% sur les unités de compte comme sur le fonds euros et les frais d'arbitrage coûtent 0,80% (1 arbitrage gratuit par an). Pour le mandat d'arbitrage, les frais sont de 2% par an. 

Selon Valéry Maizières, directeur du développement épargne patrimoniale chez AG2R La Mondiale, avec Excellie Premium le client peut « bénéficier d’une palette de services premium d’accompagnement, de gestion et de conseil financier. »

CMG