23112024

Retour

Assurance vie

Assurance vie : Primonial décline la gestion libre, pilotée et sous mandat dans ses contrats

Primonial mise sur la diversification des modes de gestion dans les contrats d’assurance vie. Le groupe s'appuye notamment sur LFDE pour sa gestion pilotée et sous mandat.

L’avenir de l’assurance vie passe-t-il par davantage de choix dans les contrats entre tous les types de gestion ? C'est en tout cas ce que revendique le groupe Primonial  qui propose désormais dans ses contrats d’assurance vie à la fois de la gestion libre, la gestion pilotée (ou mandat d’arbitrage) et la gestion sous mandat, trois modes de gestion qui se distinguent par le niveau de délégation croissant accordé par le client.

Illustration concrète : le contrat Sérénipierre (assurée par Suravenir) est devenu « bi-compartiment », pour les nouvelles souscriptions comme pour les contrats existants. Autrement dit, il offre la possibilité de choisir, au sein du même contrat, entre gestion libre et mandat d’arbitrage (ou gestion pilotée) réalisée par La Financière de l'Echiquier ou les deux.  

« Investi à 100% en unités de compte, exclusivement en fonds La Financière de l’Echiquier, partenaire stratégique de Primonial, ce mandat se décline en deux profils : Perspectives 50 – 100% UC, dont 50% maximum en actions et Perspectives 75 - 100% UC, dont 75% maximum en actions », explique Latifa Kamal, directrice développement produits et ingénierie patrimoniale du groupe. 

Primonial propose aussi de la gestion sous mandat dans son contrat d’assurance vie Luxembourgeois Target + Lux (assuré par Oradea). C’est là aussi La Financière de l’Echiquier qui réalise la stratégie d’investissement personnalisée selon les objectifs, profils et horizons de placement du client qui a totalement délégué la gestion de son contrat.

Carole Molé-Genlis