21112024

Retour

Assurance vie

Assurance vie : mes‑placements.fr lance la gestion pilotée avec Amiral Gestion et Active Asset Allocation

Le contrat d'assurance vie en ligne Mes placements.fr Liberté (Spirica) propose deux offres de gestion pilotée « multipoches » avec Amiral Gestion et le robo-advisor Active Asset Allocation. 

La gestion pilotée réalisée par les grands noms de la gestion d'actifs se démocratise. Le courtier d'assurance vie en ligne Mes-placements.fr lance pour son contrat d'assurance vie  Mes placements Liberté, assuré par Spirica, deux offres de gestion pilotée.

La première est gérée par la société de gestion Amiral Gestion, spécialiste en stock picking (séléction de valeurs) qui propose deux mandats : Amiral Flexible ou Amiral Actions. Le coût est de 0,20 % en complément des 0,50 % de frais de gestion annuel pour les unités de compte.

La seconde gestion pilotée est réalisée par la fintech Active Asset Allocation (AAA) et propose trois mandats : Modéré, Tonique et Offensif. Le coût supplémentaire est de 0,30 %.

A noter que le contrat Spirica propose une gestion « multipoches », autrement dit la possibilité au sein d'un même contrat d'investir une partie en gestion pilotée et une autre partie en gestion libre. Pour des raisons informatiques (reconnaissance des codes ISIN), de nombreux contrats d'assurance vie en ligne ne peuvent pas encore combiner la gestion libre et la gestion pilotée. Il faut ouvrir deux contrats séparés.

« Nos clients bénéficient d'une véritable liberté dans le choix des supports et des profils de gestion : investir son épargne en gestion libre et/ou en gestion pilotée et bénéficier de l'expertise de deux sociétés de renoms, experts de l'allocation », se félicite Eric Girault, fondateur et président de Mes placements.fr.

Il s'agit d'une « première pour Amiral Gestion », comme le fait remarquer Jean-Baptiste Barenton, responsable gestion privée d'Amiral Gestion. « Pour mes-placements.fr, nous avons mis en place deux profils de gestion répondant aux demandes de diversification d'une clientèle exigeante tant en termes de risque que de performance ». Active Asset Allocation est également « la première fintech à proposer une gestion pilotée chez mes-placements.fr », indique Adina Grigoriu, sa co-fondatrice et pdg.

Créé en 1999, le courtier en ligne Mes-placements.fr a séduit 28 000 clients pour 1,2 Md€ d'encours gérés. Il a recruté en début d'année 2018 comme directrice générale associée Marie-Anne Jacquier, ancienne directrice générale de UAF Life Patrimoine. 

CMG