Immobilier
Immobilier : 70% des futurs acquéreurs restent confiants
- Mardi 21 avril 2020 - 12:56
Une enquête réalisée le 7 avril par SeLoger.com montre que les candidats à l’achat immobilier pensent reprendre rapidement leur recherche. Très peu jettent l’éponge.
Le groupe SeLoger.com a eu la bonne idée de réaliser avec Kantar TNS le 7 avril un sondage auprès de 2 652 futurs acquéreurs dans le cadre de son Observatoire du moral immobilier pour déterminer l'impact du confinement et de l'épidémie de Covid-19 sur leurs projets de recherche et d'achat d'un bien immobilier.
Dans le détail, 39% des sondés déclare que le confinement entraine des retards dans leurs démarches, 37% reportent leur projet. A l’inverse, pour 14% des sondés, cela n’a aucun impact sur leur projet et même 5% d’entre eux disent l’accélérer et 3% le modifier, peut-être en cherchant un bien avec extérieur, par exemple.
« Il n’y a que 2 % des candidats à l’acquisition qui abandonnent leur projet. Malgré le confinement, les futurs acquéreurs se montrent à date toujours aussi déterminés. Ils sont 70 % à rester confiants quant à la concrétisation de leur projet dans les 6 prochains mois, et pensent le reprendre d'ici l'été », commente Séverine Amate, porte-parole chez SeLoger.
En effet, parmi les acquéreurs qui disent reporter leur projet, la reprise est prévue dès la fin le 11 mai pour 52% d’entre eux, dès le mois de juin pour 7% et pendant l’été pour 11%. Près de 17% déclarent qu’ils attendront la rentrée de septembre et 13% reportent leur projet à l’année 2021.
Carole Molé-Genlis