La directrice générale de Cafpi est renouvelée dans ses fonctions de présidente de l’association. Le bureau et le conseil d’administration restent également inchangés.
A l’issue de son assemblée générale, l’Association professionnelle des intermédiaires en crédit (Apic) a réélu Caroline Arnould à sa présidence. De même, l’ensemble du conseil d’administration et des membres du bureau poursuivent leur mandat.
Le bureau est composé de Christophe Boiché (Meilleurtaux), renouvelé au poste de vice-président, Virginie Gaillard (Meilleurtaux), dans ses fonctions de déléguée générale, Antonio Carneiro (Groupe Empruntis), dans ses fonctions de trésorier, Sophie Ho Thong (Finance Conseil), au poste de secrétaire.
Le conseil d’administration comprend de son côté Ludovic Huzieux, cofondateur d’Artemis Courtage, Julie Bachet, directrice générale de Vous Financer, Pascal Chérin, président de CIB Finance, Hugues Rolland du Roscoät, directeur marketing et communication chez Premista, ainsi que Valérie Gonzalez, dirigeante de Liberty Crédits.
La nouvelle feuille de route de l’association, avec ses trois objectifs, s’inscrit aussi dans la continuité : poursuivre son lobbying pour assouplir les conditions d'octroi du crédit, ériger le courtier en tiers de confiance et fédérer les indépendants et les grands réseaux nationaux autour d'une déontologie forte.
« L’Apic a su porter la voix de la filière, en obtenant notamment la mensualisation du taux d'usure au plus fort de la crise pour débloquer le marché », a tenu à rappeler Caroline Arnould.
En juillet 2025, l’Apic avait signé une convention avec Endya (dont elle est l’une des associations fondatrices) pour faire bénéficier les adhérents IOBSP d’Endya de l’accompagnement de l’Apic.
