L’acquisition de Firstance, spécialisé dans la distribution d’assurance vie en Europe, permet à l’éditeur de logiciels de gestion de patrimoine de s’implanter dans un trentième pays.
Après l’Allemagne, l’Italie. Harvest poursuit son expansion européenne avec l’acquisition de Firstance, une wealthtech italienne spécialisée en assurance vie. Un rachat qui intervient neuf mois après le rachat de Fincite, qui avait ouvert les portes de l’Allemagne à l’éditeur de logiciels français.
La plateforme Firstance, qui gère 43 Md€ d’actifs, a été fondée en 2010 sous le nom de First Advisory. A l’instar de la proposition d’Harvest, la suite FA de Firstance relie banques, institutionnels, family offices, trusts et gestionnaires d’actifs à une trentaine d’assureurs dans toute l’Europe.
Harvest, qui compte aujourd’hui 4 600 entreprises clientes, couvre désormais 30 juridictions en Europe et dispose de sept bureaux locaux. Le rachat de Firstance constitue la dernière étape du projet visant à faire d’Harvest la première wealthech européenne.
