Premier fonds à échéance sur le crédit américain, Sunny US Corporate 2031 est désormais ouvert à la souscription auprès de compagnies d’assurance de premier plan.
Créé en octobre dernier, avec une durée de placement recommandée de six ans, Sunny US Corporate 2031 est un fonds particulièrement original. C’est même le premier du genre ! Catégorisé SFDR 8, il a pour objectif de maximiser le rendement courant d’un portefeuille d’obligations d’entreprises libellées en dollar, principalement sélectionnées aux Etats-Unis (près des trois quarts de l’actif). La société que dirige Christophe Tapia annonce qu’elle a fait référencer son nouveau fonds daté chez Generali, Vie Plus, Cardif, Swiss Life, Intencial, UAF Life Patrimoine, Nortia, Selencia et Axa Thema. Un beau tir groupé !
Trois moteurs de performance
Sunny US Corporate 2031, que pilotent Kevin Gameiro, coresponsable de la gestion obligataire, et Romain Calan, responsable crédit et ESG, comprend plus d’une centaine de lignes. Pour une échéance finale fixée au 31 décembre 2031, le rendement actuariel à maturité est aujourd’hui proche de 6,5 %, avec un faible niveau de risque (SRI 2). Sa sensibilité « taux » est de 2,7 % et sa notation moyenne de BB. Les frais de gestion, eux, n’excèdent pas 1,2 %. Les secteurs les mieux représentés dans le portefeuille sont l’énergie, la finance, la consommation cyclique, la consommation non cyclique, l’industrie, les matériaux de base et les services de communication. A noter aussi que l’exposition au billet vert offre une alternative diversifiante aux fonds obligataires en euro.
« Les moteurs de performance potentiels, est-il précisé dans un communiqué de presse, sont la baisse anticipée des taux directeurs, l’effet devise et les rendements du marché high yield américain (supérieurs à ceux observés en Europe). »
ML
