Actualité des sociétés
Amplegest triple la mise sur la maîtrise des prix
- Vendredi 19 septembre 2025 - 09:15
- | Par Michel Lemosof
Amplegest vient de rendre public le lancement d’Amplegest Pricing Power, fonds qui complète une expertise sur le pricing power jusqu’ici représentée par Amplegest Pricing Power et Amplegest Pricing Power, tous deux labellisés ISR et SFDR 8.
Longtemps après le lancement de son fonds historique, Amplegest Pricing Power, et celui, plus tardif, d’Amplegest Pricing Power, Amplegest, nous apprend Citywire, enrichit son offre avec Amplegest Pricing Power World, SFDR 8.
A cette occasion, Gilles Constantini, Maxime Durand et Julie Jourdan, qui forment depuis plusieurs années l’équipe de gestion, sont rejoints par Clément Alberto, ex-Montpensier Arbevel. Les actifs cumulés de ces fonds s’élèvent à 750 M€. L’ambition serait de doubler ce montant dans les cinq ans.
Deux piliers de création de valeur
Amplegest Pricing Power est investi en grandes capitalisations internationales. « Il met en œuvre, expliquent ses responsables, une gestion de conviction pour capter les spécificités des marchés mondiaux. La stratégie repose sur deux piliers de création de valeur.
Premièrement, la sélection de sociétés cherchant à maîtriser les prix de leurs produits ou de leurs services et, donc, à protéger leurs marges et leur croissance, par des barrières à l’entrée : marque forte, avance technologique, savoir-faire discriminant. Deuxièmement, la gestion active des pondérations au sein du portefeuille, en fonction de critères comme l’actualité des secteurs et les valorisations. »
L’objectif d’Amplegest Pricing Power World est de réaliser sur des périodes de cinq ans une performance supérieure à celle du Bloomberg World Large & Mid Cap Net Return Index USD exprimé en euro (dividendes réinvestis). Il faut espérer pour les porteurs que cela sera bien le cas.
Pour l’instant, sur cette même durée de cinq ans (à fin août 2025), Amplegest Pricing Power (Europe) et Amplegest Pricing Power US (Etats-Unis) ne sont pas parvenus à battre leurs benchmarks : + 10,2 % (contre + 81 % pour l’indice), pour l’un, et + 27,8 % (contre + 84,7 % pour l’indice), pour l’autre.
ML