23102018

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Assurance vie : AG2R-La Mondiale compte accélérer le poids des UC dans ses contrats

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Assurance vie

Assurance vie : AG2R-La Mondiale compte accélérer le poids des UC dans ses contrats

Pour réduire la dilution du rendement de ses supports en euros, AG2R-La Mondiale entend accélérer le poids des UC dans ses contrats d'assurance vie.

A l'occasion de la présentation de ses résultats 2017, AG2R-La Mondiale, par la voix de son directeur général, André Renaudin, a réaffirmé sa volonté « de limiter les versements sur les supports en euros afin de réduire la dilution de leur rendement », compte tenu du contexte de taux obligataires très bas.

L'idée est maintenir ainsi une rémunération attractive pour ses assurés, ressortie en 2017 à 2,15 % contre 1,84 % pour la moyenne du marché d'après la Fédération française de l'assurance (FFA).

Pour ce faire, AG2R-La Mondiale entend continuer d'augmenter le poids des unités de compte (UC) dans la collecte. En 2017, elles ont représenté 36,7 % des cotisations contre 27,9 % pour le marché dans son ensemble (source FFA), soit +8,8 points d’écart favorable. D'ailleurs, désormais, les UC représentent 32,6 % des provisions mathématiques d’assurance vie du groupe, contre 20,6 % en moyenne sur le marché français (source FFA).

Notons également que lors de cette présentation des résultats, André Renaudin a réaffirmé qu'AG2R-La Mondiale et le groupe Matmut sont entrés en négociation exclusive en vue d'un rapprochement effectif au 1er janvier 2019 sous réserve de l'accord des autorités compétentes.