Axa change d’état-major

Le comité de direction d’Axa qui va entourer Thomas Buberl, futur directeur général, est majoritairement renouvelé. Jacques de Peretti prend les rênes d'Axa France et Véronique Weill arrive à la tête d’une nouvelle ligne métier gestion d’actifs.

Deux mois après l’annonce de son arrivée pour succéder à Henri de Castries aux commandes d’Axa, Thomas Burbel s’est entouré d’un comité de direction majoritairement renouvelé : sur les neufs membres, seuls trois seulement faisaient déjà partie de l’équipe de direction du premier groupe français d’assurance.

Une nouvelle ligne métier Axa Global Asset Management

Ainsi, Jean-Louis Laurent Josi (Axa Asie), Mark Pearson (Axa US) et Véronique Weill restent au sein du comité de direction. Cette dernière devient Chief Customer Officer du groupe, un poste créé qui « refléte l’importance stratégique de la relation du groupe avec ses clients », indique Axa dans son communiqué diffusé le 27 mai. Mais elle se voit également confier les rênes de la gestion d’actifs (Axa Global Asset Management), « une ligne de métier nouvellement créée », aux côtés de l’assurance santé, de la vie/épargne/ retraite et de l’assurance dommages.

Le comité de direction accueille six nouveaux membres, tous déjà en poste au sein du groupe : Benoît Claveranne (transformation du groupe), Paul Evans (assurance vie et santé), Gérald Harlin (direction financière), Gaëlle Olivier (assurances dommages), George Stansfield (secrétaire général). Enfin, Jacques de Peretti, qui était parti diriger les activités d'Axa au Japon, prend la direction générale d'Axa France, succédant ainsi à Nicolas Moreau qui a annoncé son départ mi-mai.

Ce nouveau comité de direction prendra ses fonctions le 1er juillet 2016. Thomas Buberl détaillera la nouvelle stratégie du groupe le 21 juin 2016.

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.