04092025

Retour

Tendance

Figen AI propose une analyse artificielle du marché des SCPI

intelligence artificielle IA

Sa nouvelle solution d’IA générative, SCPI.AI, qui se veut exhaustive dans son référencement, propose 200 indicateurs pour chaque véhicule.

 

 

 

 

Figen AI, qui propose déjà ses services boostés à l’IA aux CGP, vient de lancer une nouvelle solution dédiée à la pierre-papier, SCPI.AI.

« SCPI.AI analyse 100 % des SCPI, OPCI et SC françaises…, en s’appuyant sur plus de 200 indicateurs financiers et ESG et une couverture historique de 2013 à nos jours avec 10 ans de données trimestrielles », précise un communiqué.

La solution dont Figen AI assure qu’elle couvre les 270 fonds immobiliers ouverts au public est disponible sur abonnement sur sa plateforme, et en intégration API au sein de plateformes ou outils métiers.

« L’ensemble des sources : bulletins trimestriels depuis la création de chaque fonds, rapports annuels, annexes au prospectus, documents d’information… sont disponibles et consultables au sein de la plateforme », poursuit le communiqué.

La version déployée auprès des 800 clients de la fintech devrait être mise à jour régulièrement, notamment en intégrant le suivi des allocations et le croisement avec des bases de données expertes sur l’ESG.