28052024

Retour

Actualité des sociétés

Amundi se renforce dans les produits en dollars

La société de gestion vient de signer un accord en vue d’acquérir Smith Breeden Associates, un spécialiste de la gestion de taux US.

Cette acquisition permettra notamment à Amundi d’offrir à ses clients où qu’ils soient installés dans le monde une expertise en gestion d’actifs sur des produits en dollars américains et de renforcer son offre obligataire. Pour Smith Breeden Associates, cette transaction a pour objectif d’accélérer son développement auprès des clients américains et d’étendre sa base de clients institutionnels. Basé à Durham en Caroline du Nord, il affiche un encours sous gestion de 6,4 milliards de dollars.
L’accord définitif entre les deux sociétés est notamment soumis à l’information des autorités réglementaires compétentes et à l’approbation de certains actionnaires et clients. La clôture de l’opération devrait intervenir avant la fin septembre.
A l’issue de la transaction, Smith Breeden sera renommé Amundi Smith Breeden, filiale détenue à 100% par le groupe Amundi. Patrick Pagni, actuellement responsable régional d’Amundi pour l’Amérique du Nord, deviendra président exécutif de cette nouvelle entité tandis que Mike Giarla continuera à diriger la société en tant que directeur général.
Cette opération bénéficie par ailleurs du soutien des managers clés de l’entreprise. La société de gestion intégrera la ligne métier taux d’Amundi en conservant son processus d’investissement et ses équipes de gestion actuelles.

Mis en ligne le 5 juin 2013