Actualité des sociétés
L'Echiquier de plus en plus solidaire
- Lundi 4 mars 2013 - 12:12
- | Par Gestion de Fortune

Dès aujourd'hui, l'emblématique société de gestion commercialise une part "Philanthropie" pour son fonds Agressor.
Engagée dans le développement durable, La Financière de l'Echiquier a choisi d'aller encore plus loin en proposant une nouvelle part pour son célèbre fonds Agressor (1,6 milliard d'euros d'actifs gérés).
A partir de ce 4 mars, les investisseurs qui le souhaitent pourront en effet souscrire une part P comme « philanthropie ». Celle-ci prélèvera une rémunération correspondant à 2 % des frais de gestion fixes et 20 % de commission de surperformance. Le dispositif nouvellement créé prévoit de reverser les frais fixes au-delà de 1,5 % et l'intégralité des frais variables à la Fondation Financière de l'Echiquier, laquelle agit en France en faveur des personnes en difficulté sociale et professionnelle.
Mis en ligne le 04 mars 2013
 
					![[Tribune] Trump prépare la future crise financière mondiale [Tribune] Trump prépare la future crise financière mondiale](/images/Jean-Pierre_Rosello.png) 
					 
					 
					![[Tribune] Le bitcoin, nouvel atout de la stratégie patrimoniale ? [Tribune] Le bitcoin, nouvel atout de la stratégie patrimoniale ?](/images/Pierre-Yves_Dittlot_2.jpg) 
					 
					 
					 
					 
					 
					![[Tribune] Location meublée : quelles sont les taxes déductibles ? [Tribune] Location meublée : quelles sont les taxes déductibles ?](/images/baptiste-bochart.jpg) 
					 
					 
					 
					 
					 
					![[Tribune] Le private equity autrement : les atouts de la stratégie de co-investissement [Tribune] Le private equity autrement : les atouts de la stratégie de co-investissement](/images/Emilie_Buttiaux_directrice_g%C3%A9n%C3%A9rale_et_Romain_Gerlinger_directeur_de_linvestissement_dArchinvest.jpeg) 
					 
					 
					![[Tribune] Les leviers de création de valeur du private equity [Tribune] Les leviers de création de valeur du private equity](/images/Emilie_Buttiaux_directrice_g%C3%A9n%C3%A9rale_et_Romain_Gerlinger_directeur_de_linvestissement_dArchinvest.png) 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					 
					![[Tribune] Espagne, Italie ou Suisse : le match fiscal [Tribune] Espagne, Italie ou Suisse : le match fiscal](/images/philippe-gosset-marie-dedoubat.png) 
					 
						

