Natixis Interépargne, leader de l’épargne d’entreprise responsable, nomme Julien Nègre à sa direction générale. Celui-ci prendra ses fonctions le 1er avril prochain.
Julien Nègre est nommé directeur général de Natixis Interépargne, le métier d’épargne salariale et retraite du groupe BPCE, dont il intègre également le comité exécutif. Il prendra ses fonctions le 1er avril 2026.
Partenaire de confiance
Julien Nègre, 48 ans, dispose d’une expérience de plus de 20 ans au sein du groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France. Il a commencé sa carrière à la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, où il a successivement occupé des fonctions de management dans le réseau commercial, la gestion privée, la distribution et la transformation de la banque de détail. Il a ensuite rejoint la direction du développement des Caisses d’Epargne, en qualité de directeur du marché gestion privée et banque privée. Il est, depuis quatre ans, membre du directoire, en charge du pôle banque de détail de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.
Précurseur de l’épargne et retraite dans l’Hexagone, Natixis Interépargne est aujourd’hui n° 1 de l’épargne d’entreprise responsable. C’est un partenaire de confiance pour 120.000 entreprises de toutes tailles, qui les accompagne pour la mise en place et la gestion de leur épargne salariale et retraite, au service de 4 millions d’épargnants français. L’innovation fait partie de l’ADN de ses équipes. « Natixis Interépargne, est-il aussi précisé dans le communiqué de nomination, s’appuie sur la richesse et la diversité des expertises de Natixis Investment Managers, l’un des leaders internationaux de la gestion active, avec plus de 15 sociétés affiliées et 1.300,9 Md€ d’encours (au 30 septembre 2025). »
ML
