14012025

Retour

Actualité des sociétés

Amiral Gestion lance deux nouveaux fonds obligataires

Deux Nouveux Fond Obligataires Banque dimages et photos libres de droit iStock Google Chrome 13 01 2025 17 09 32

Amiral Gestion lance deux nouveaux fonds obligataires, Sextant Regatta 2031 et Sextant Optimal Income.

Amiral Gestion poursuit son développement dans les marchés obligataires avec le lancement de Sextant Regatta 2031, un fonds daté, et Sextant Optimal Income, un fonds de performance absolue.

« Sextant Regatta 2031, est-il précisé dans le communiqué de lancement, est un fonds à échéance investi en obligations européennes à haut rendement. A eux trois, Olivier Becker, Léo Abellard et Tony Lebon cumulent 50 ans d’expérience. Ils ont déjà assuré la gestion d’une vingtaine de 20 millésimes de fonds obligataires datés. »

Le fonds offre une réponse « appropriée » aux attentes des investisseurs dans un contexte de marché marqué par des rendements « attractifs » et des taux de défauts « contenus ». La maturité 2031 permet de capter des opportunités sur un horizon élargi, avec une bonne visibilité.

Des profils complémentaires

« Sextant Optima Income, est-il aussi indiqué dans le communiqué, développe une gestion de performance absolue suivant une approche top-down et une allocation flexible sur tous les segments obligataires. Piloté par Fabien Labrousse, qui a 15 ans d’expertise sur ce type de stratégies, avec le soutien de l’ensemble de l’équipe obligataire, le fonds est majoritairement composé d’obligations investment grade, avec une sensibilité du portefeuille gérée de manière active [entre – 3 et + 5]. »

Dynamique, la stratégie mise en œuvre est adaptée à toutes les conditions de marché.

En enrichissant l’offre maison, aux côtés des fonds Sextant Bond Picking et Sextant 2027, les deux nouveaux fonds permettent de proposer aux investisseurs des solutions aux profils « rendement/risque » complémentaires. Créée en 2023, Amiral Gestion est une société indépendante détenue par ses dirigeants et salariés.

Elle s’appuie sur une philosophie de gestion active et de conviction de long terme, déployée à l’intention d’une clientèle diversifiée. Elle emploie 61 personnes dans le monde (France, Espagne, Singapour). Ses encours s’élèvent à 3,8 Md€ (au 30 juin 2024).

ML