Plum lance des ETF en France

Plum lance des ETF en France, avec la possibilité d’investir dans des portefeuilles à profil de risque.

Pour aider ses utilisateurs à diversifier leurs portefeuilles et à investir dans « ce qui compte pour eux », l’application « intelligente » Plum élargit sa gamme d’investissements en France avec une batterie d’ETF. Il est désormais possible d’investir dans des ETF « créés par des experts », et ce en fonction d’un niveau de risque donné et à partir de 1 €.

« 47 ETF diversifiés selon le type d’actifs, la zone géographique ou le secteur d’activité, est-il précisé dans un communiqué de presse, ont été soigneusement sélectionnés pour bâtir une offre concise de qualité. » Ces 47 trackers (sur le Cac 40, le S&P 500, l’intelligence artificielle, les dividendes européens, etc.) sont mis à la disposition des abonnés Pro et Premium de Plum.

Une étape naturelle

En partenariat avec la fintech berlinoise Upvest, Plum propose maintenant à ses utilisateurs en France des investissements « directs et fractionnés » dans des ETF libellés en euros par le biais d’un compte-titres. Ce qui lui permet de leur offrir une expérience d’investissement encore « plus complète et approfondie », qui s’ajoute aux 3.000 actions déjà proposées et à un choix de cryptomonnaies.

Plum permet également à ses clients d’investir dans Easy ETF, une gamme de trois ETF diversifiés à l’échelle mondiale et adaptés à différents profils de risque, afin de les aider à débuter leur parcours d’investissement.

« Chez Plum, fait observer Victor Trokoudes, président-directeur général et fondateur de la marque, nous faisons en sorte que nos utilisateurs se constituent automatiquement, à moindre effort, un patrimoine sur le long terme. Proposer l’investissement en ETF est une étape naturelle dans cette direction pour nos clients français.

Les ETF permettent d’investir dans plusieurs actifs à la fois, en réduisant les coûts dans le cadre de portefeuilles plus diversifiés. »

Selon l’AMF, le nombre de Français actifs sur les ETF au premier trimestre 2024, soit 216.000 épargnants, a augmenté de près de plus de 35 % par rapport aux trois premiers mois de l’année écoulée, tandis que le nombre de nouveaux investisseurs a plus que doublé, avec un âge moyen inférieur à 50 ans (contre plus de 60 ans cinq ans plus tôt).

Plum, qui a des bureaux en Grèce, à Chypre et à Londres, emploie 180 personnes (30 nationalités !) et gère 2 Md€ pour 1,9 million de clients.

ML

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.