17042024

Retour

Gestion d’actifs

Muzinich & Co. lance un fonds à maturité


croissanceMuzinich & Co. lance le fonds Muzinich Global Fixed Maturity 2027, lequel s’appuie sur les capacités du gestionnaire dans le domaine des obligations d’entreprises et des stratégies de fonds à maturité.

A ce jour, Muzinich & Co. a lancé 17 fonds à maturité, pour un encours de 2,4 Md$. Géré par une équipe expérimentée dirigée par Tatjana Greil Castro, le fonds Muzinich Global Fixed Maturity 2027 est le dernier-né de la série. C’est un compartiment de droit irlandais de Muzinich Funds. La souscription est ouverte jusqu’en septembre prochain. Le fonds investit principalement dans des obligations internationales « investment grade », avec un focus sur l’Europe.

Afin d’accroître le potentiel de performance, il peut également investir dans des obligations « high yield ». Largement diversifié, le portefeuille se compose d’obligations dont l’échéance est similaire à celle de la date cible du 31 décembre 2027 (ou à moins d’un an de celle-ci). Catégorisé Article 8 de la SFDR, le fonds prend en compte des considérations environnementales et sociales.

Une opportunité doublement intéressante

« La hausse des taux, explique Tatjana Greil Castro, a entraîné le retour des rendements dans le paysage obligataire. Ceux du segment investment grade offrent désormais une opportunité intéressante de portage et de revenu, sans qu’il soit nécessaire d’augmenter le profil de risque du crédit. Les taux pouvant atteindre un pic, un véhicule à échéance fixe permet aux investisseurs de bloquer des taux d’intérêt potentiellement plus élevés, tout en cherchant à assurer la stabilité et la visibilité de la performance. »

Pour information, le fonds Muzinich Global Fixed Maturity 2027 est disponible à la souscription en France, mais aussi en Autriche, Allemagne, Italie, Espagne et Suisse. Muzinich & Co., qui a été fondée à New York en 1988, est riche d’une longue expérience en obligations d’entreprises. A fin février 2023, la société gère 36,7 Md$ d’actifs de crédit à revenu fixe. Elle est depuis 2010 signataire des Principes pour l’investissement responsable.

ML