25112024

Retour

Gestion d’actifs

Un fonds flexible éligible au PEA

Ce nouveau produit, proposé par Oddo Meriten Asset Management, est investi au minimum à 75 % en actions européennes.

En lançant Oddo ProActif Europe PEA, Oddo Meriten AM permet aux clients privés français d’accéder via leur PEA à une gestion flexible. Cette stratégie offre en effet une exposition flexible au marché des actions européennes de toutes tailles de capitalisations, déterminée en fonction des opportunités que les gérants identifient.

Son objectif de gestion est de surperformer l'indicateur de référence (50 % Eonia capitalisé + 50 % EuroStoxx 50 DR) sur un horizon d'investissement de 3 ans minimum par une répartition flexible entre marchés actions et produits du marché monétaire.

La philosophie de gestion se veut discrétionnaire avec pour objectif d’exploiter au mieux les conditions de marché selon le mécanisme suivant :

- Le portefeuille de base de stock picking est géré selon une approche de sélection de valeurs au sein de l’univers actions européennes, de toutes tailles de capitalisation.

- Une exposition supplémentaire via l’achat d’un panier d’actions de l’indice Eurostoxx 50 peut être envisagée, si nécessaire, afin d’atteindre le seuil d’éligibilité au PEA (minimum 75 % d’investissement en actions européennes).

- Cette exposition additionnelle pourra le cas échéant être couverte par la vente de contrats à terme sur l’indice EuroStoxx 50 par exemple.

A noter, la présence d’une commission de mouvement et de frais de surperformance de 20 % au-delà d’une performance positive et supérieure à l’indicateur de référence.