23112024

Retour

Assurance vie

CNP Assurances lance une gamme Madelin pour son réseau Amétis

Baptisée Perenna, la gamme de contrats Madelin d'Ametis, le réseau salarié de CNP Assurances, comprend trois solutions en santé, prévoyance et retraite.

CNP Assurances accélère sur la cible des travailleurs non-salariés (TNS) et de leur famille. La compagnie d'assurances vient de lancer Perenna Santé TNS, Perenna Prévoyance TNS et Perenna Madelin retraite, des contrats qui bénéficient des avantages fiscaux de la loi Madelin.

C'est Amétis, son réseau commercial dédié et ses 240 conseillers qui commercialisent cette nouvelle gamme auprès des indépendants et TPE. Selon CNP Assurances, en France, 2,8 millions de personnes exercent une activité professionnelle non salariée.

Le contrat Perenna TNS Santé est une complémentaire santé qui couvre cinq blocs de prestations : hospitalisation & maternité, soins courants, soins dentaires, optique et autres (médecine douce, etc.) sur six niveaux de garanties possibles, dont quatre relevant du contrat responsable (éligible à la loi Madelin). C'est Alptis Assurances qui a en charge la gestion de ces contrats santé.

Le contrat Perenna Prévoyance TNS permet aux travailleurs non-salariés de maintenir leur niveau de vie en cas d'accident, de maladie, d'incapacité temporaire de travail et assurer l'avenir de leurs proches en cas de décès. 

Enfin le contrat Perenna Madelin Retraite permet la constitution d'une épargne personnelle dans le cadre fiscal spécifique de la Loi Madelin. Il est accessible dès 67 € par mois et parmi ses solutions de gestion financière, trois d'entre elles proposent une gestion d'allocation d'actifs spécifiques intégrant une grille de désensibilisation trimestrielle du risque. Le contrat inclut également des prestations d'assistance associées à la retraite, à la prévention et à la prévoyance.

Le contrat Perenna Madelin Retraite est la première offre élaborée en partenariat avec Arial CNP Assurances, la nouvelle filiale commune dédiée à la retraite avec AG2R La Mondiale.