22052024

Retour

Nominations

Laurent Le devient président d’Aestiam


Laurent Le removebg previewIl remplace Alexandre Claudet, dont les raisons du départ sont inconnues.

 

 

 

  

Nomination dans un contexte chahuté pour Aestiam. Laurent Le a été nommé le 23 avril nouveau président de la société de gestion immobilière, en remplacement d’Alexandre Claudet. Les raisons du départ de ce dernier n’ont pas été expliquées par Aestiam.

« Cette nomination marque un nouveau chapitre pour Aestiam qui a pour ambition de poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie de croissance, laquelle s’accompagnera notamment de la digitalisation des processus et services », a expliqué la société de gestion dans un communiqué.

Laurent Le devra surtout retrouver la confiance des investisseurs après une année marquée par les baisses de prix de part et l’allongement des délais de cession. Aestiam n’a pas échappé à la crise de liquidité sur ses SCPI Pierrevenus et Pierre Rendement, sans afficher pour autant de baisse de prix de part pour le moment.

Laurent Le, 37 ans, diplômé de l’Essec business school, a débuté sa carrière chez Mazars en 2009 au sein du département immobilier avant de rejoindre BNP Paribas Reim en 2016 en tant que fund manager. Il a ensuite évolué vers des postes à responsabilité, avant de devenir directeur du fund management pour les fonds grand public.