Vendôme Capital Partners : un rendez-vous crucial pour ce gestionnaire immobilier

A la suite du retrait d’agrément par l’AMF à la société de gestion Vendôme Capital Partner qui gère la SCPI Vendôme Régions, Serge Blanc, président du conseil de surveillance de la SCPI se veut rassurant.

A la suite de notre article du 30 janvier 2018, c’est en tant que représentant légal de AAAZ SCI, président du conseil de surveillance, que Serge Blanc nous informe qu’une AG mixte va réunir le 19 mars les porteurs de parts de la SCPI (39 M€ au 30 septembre 2017). A cette occasion « une nouvelle société de gestion sera désignée » (à confirmer). « Nous n'avons pas pu aller plus vite compte tenu des divers délais légaux et réglementaires ».

Il se dit « personnellement atterré de l'attitude inutilement alarmante des médias », cela alors que nous avons essayé à plusieurs reprises de prendre contact avec le président directeur général de cette société de gestion, Olivier Colas, tant sur son 06 que par mail.

Serge Blanc espère que « dans les futurs statuts de Vendôme Régions -si l'AGE les approuve, bien entendu- vous pourrez y déceler une volonté d'exemplarité dans la gouvernance. Sur de telles bases, Vendôme Régions devrait repartir du bon pied, quelle que soit la SGP choisie in fine »Selon nos informations, quatre candidats se sont positionnés pour reprendre la gestion de la SCPI : Alderan, Apicap (qui a lancé récemment sa filiale en immobilier), Beauvau Capital, Norma Capital ; Swiss Life Reim aurait postulé puis retiré sa candidature. Quatre candidats qui semblent néanmoins étrangers à l’univers de la gestion de SCPI.

Dans son message adressé aux associés de la SCPI, intitulé « le navire fait escale », le président du conseil de surveillance a tenu à « rassurer ». Une escale qu’il juge sans dommage pour le fonctionnement de la SCPI : « Pour ce qui est de Vendôme Régions, il n’y a aucune raison de s’alarmer ». Tout va bien pour la SCPI d’après lui. Tout cela n’aurait rien à voir avec le problème de gouvernance qui va être réglé par la désignation d’une nouvelle société de gestion. « Nous associés de la SCPI, voyons nos comptes bancaires crédités, comme chaque trimestre ». A suivre

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.